• Fond fleur animé

    Animation shop

    Comment faire un fond "fleur" animé simplement



    On commence

    Ouvrir votre PSP
    Ouvrir une nouvelle page de 500x500 (redimensionnera plus tard)

    Dans la palette "Style et texture"
    Fermer l'avant plan
    Mettre un dégradé 2 tons dans l'arrière plan




    Prendre l'outil "Forme"


    Forme prédéfinie

    Dans la barre des tâches cliquez sur la liste des formes
    Normalement c'est une forme prédéfinie livrée avec le logiciel, sinon si vous avez quelque chose de similaire



    J'ai choisi la fleur 9


    Cliquez un peu plus vers la gauche que le centre, légèrement plus haut
    Il ne faut pas que les pétales sortent de votre calque
    Pour avoir une belle fleur équilibrée, appuyer en même temps sur la touche "Majuscules"


    Dans la palette des calques à droite, cliquer droit sur votre calque et faite "convertir en calque raster"


    Calques - Dupliquer - pour avoir 4 calques fleurs


    Vous avez ceci dans la palette des calques à droite
    Supprimer le calque tout en bas, celui qui est vide



    Dans la palette "Styles et textures" vous êtes sur votre dégradé 2 tons
    Choisissez "halo" - mettre répétition sur 2 (pour les prochains calques 4 - 6 - 8)
    Inversé non coché

    Se mettre sur le calque vectoriel1 (celui du bas)
    Prendre l'outil "baguette magique" et cliquer dans le transparent
    Sélection - Inverser
    Remplir de votre dégradé (2)
    Ne pas désélectionner
    Activer le calque copie1
    Remplir de votre dégradé (4)
    Activer le calque copie2
    Remplir de votre dégradé (6)
    Activer le calque copie3
    Remplir de votre dégradé (8)



    Copier/coller votre tube "fillette" que vous aurez redimensionnée pour l'adapter à votre fleur bien centrée


    Dans la palette des calques à droite vous avez ceci
     


    Placez vous sur le calque du haut "fillette"
    Fermer les calques fleurs 2 - 3 - 4 (cliquer sur l'oeil)
    Laisser le 1 actif



    Edition - Copie spéciale - Copier avec fusion


    On passe dans Animation Shop que vous aurez ouvert auparavant
    Coller comme une nouvelle image

    Retourner dans PSP
    Toujours laisser le calque fillette bleuté
    Fermer l'oeil du calque 1
    Ouvrir l'oeil du calque 2
    Edition - Copie spéciale - Copier avec fusion

    On repart dans Animation Shop
    Clique droit sur la 1ère image - Coller - Après l'image



    Faire pareil pour chaque calques de la fleur, vous en aurez 4 dans Animation Shop



    Visionner votre animation


    Si trop rapide à votre goût,
    Animation - Propriété animation



    Remplacer le 10 par le chiffre que vous souhaitez



    J'ai redimensionné mon animation à 60% pour faire une sorte de blinkie

    - Pour pouvoir ajouter un mot, j'ai ouvert un nouveau calque dans Animation shop de 280x280 que j'ai dupliqué pour avoir 4 frames

    - Je me suis placée sur la frame1 de la fillette - CTRL A (copier) et j'ai fait glisser dans mes frames vides en laissant un espace dans le bas pour mon texte que j'ai créé dans PSP puis que j'ai transféré dans AS - dupliqué 4x - CTRL A - glissé dans l'image sous la fillette...

    Voici ce que vous devriez avoir


     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    2
    Lundi 28 Juin 2021 à 10:59

    Coucou Isis je ne trouve pas


    Comment changer la couleur d'un fond


    Ou de la page


    bisous


    Elyci


     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :