• Installer des polices d'écriture temporaires

     Installer des polices d'écriture temporaire 

    Ce tutoriel est de ma création, toute ressemblance avec un autre tuto serai pur hasard

     Du temps de Windows XP, il nous était possible de ne pas être obligée d'installer toutes les polices d'écriture qui nous plaisait, il suffisait de double-cliquer sur la police, qu'elle soit ouverte et automatiquement on retrouvait cette police dans notre PSP.Depuis Windows seven et surtout Windows10 ce n'était plus possible à faire. Nous savons que trop de polices dans Windows n'est pas très bon et que ça peut le surcharger même si tout a évolué et que même 1000 polices installées ne sont plus un problème.Mais pourquoi devrions nous installer toutes ces polices, dingbats... qui ne seront utilisées que rarement?

    Voici un locigiel que je viens de télécharger (pas de virus) et qui nous permet de ne plus installer toutes les polices temporaires et donc moins surcharger Windows mais aussi PSP. Et ça fonctionne!
    Voici le lien où télécharger ce logiciel gratuitement
     
    Et voici un petit tutoriel pour l'installation et l'utilisationUne fois sur la page du site de téléchargement, vous allez avoir cet encart orangeCliquer sur "Installer" et enregistrez le dans votre fichier où vous mettez tous vos zips de logiciels

    020 : Comment installer des polices d'écriture temporaires Instal10

    Une fois téléchargé, aller dans votre fichier et double cliquez sur le fichier "Font viewer setup"Laissez le s'installer dans C:Programmes Files(Laissez tout cocher)Un raccourci va se mettre sur votre bureauQuand vous cliquez pour ouvrir le dossier vous avez ceci

     
    020 : Comment installer des polices d'écriture temporaires Instal11
     
    Moi j'ai mis toutes mes polices dans un fichier nommé "Polices" et où je les ai rangées par ordre alphabétique et où toutes les polices sont dézipées et prêtes à être installées.Il vous suffira d'ouvrir le dossier (P) puis Painting in the sunlight, quand celui-ci est bleutéAllez dans votre PSP et vous aurez la police dans le menu. Vous pouvez vérifier dans "Windows" - "Fonts" - celle-ci ne sera pas installée et donc ne prendra pas de place.

    020 : Comment installer des polices d'écriture temporaires Instal12
     

    Une fois que vous aurez fini de l'utiliser, vous fermez le logiciel et la police disparaitra.
    Je vous le conseille fortement si vous aimez utiliser beaucoup de  polices d'écriture
    coeur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :